Emplois Verts   

Les chantiers d’insertion en espaces verts, moteur d’insertion sociale.

L’objectif des chantiers d’insertion est de proposer à des personnes en difficulté d’insertion une expérience et une formation en espaces verts.  Ce dispositif doit leur permettre d’accéder plus facilement à un emploi par la suite. Un accompagnement socioprofessionnel est proposé à nos bénéficiaires afin de les orienter et de déterminer un parcours professionnel individualisé. Notre savoir-faire, dans la diversité et la technicité des chantiers que nous réalisons, est reconnu par nos donneurs d’ouvrage.

Accompagnement professionnel

Suivi individuel

Un accompagnement socioprofessionnel est proposé à nos bénéficiaires. Il permet de détecter et de lever les freins à un retour à l’emploi et de déterminer un parcours professionnel. Cet accompagnement est généralisé aux salariés du chantier à raison d’un entretien d’une heure par mois au minimum. Ces entretiens sont planifiés sur le temps de travail des salariés.

L’accompagnement permet de construire, au rythme de chaque personne, un projet professionnel réaliste. Pour adapter les compétences des salariés à leur projet professionnel, la conseillère en Insertion recherche des formations adaptées et leurs financements. Il s’agit par exemple de formation CACES, de permis, et de remise à niveau des savoirs de bases.

Formation

Des formations sont mises en place pour le développement de compétences professionnelles en espaces verts ou en lien avec le projet professionnel de chaque personne.

 

Dispositifs Emplois Verts, en partenariat avec la Région Réunion, l’Etat et la Mairie de Sainte-Marie

44 Emplois Verts financés à 100% par la Région dans le cadre de conventions annuelles ayant pris effet en juillet et octobre 2019, avec des contrats CUI-PEC de 91h/mois. Sites concernés : Entretien des Ravines, Vierge Noire, Salette, Convenance et Sentier Littoral de la Convenance, RN1.

Entretien des quartiers en partenariat avec la Ville de Sainte-Marie et l’Etat

8 agents d’entretien en CUI-PEC de 95,33h/mois dans le cadre d’une convention annuelle ayant pris effet le 1er décembre 2019. Sites concernés sur Sainte-Marie: centre-ville, Santos Dumont, Domaine Indigo, la Réserve, les Cocotiers, la Découverte, Duparc. 

Contactez nous

02 62 53 16 74

10, rue Coco Robert - La Mare, 97438 Sainte-Marie